La gestion des paiements sur eBay simplifie l'expérience d'achat et de vente et assure des économies à la plupart des vendeurs*. Nous activerons en premier lieu les comptes des vendeurs qui utilisent des fonctions et des outils entièrement compatibles avec les paiements gérés. Au cours de l'année 2020, nous inviterons d'autres vendeurs à s'inscrire selon la compatibilité de leurs activités. À mesure que nous passerons aux paiements gérés d'eBay, nous travaillerons étroitement avec les vendeurs comme vous afin de nous assurer que ce service répond à leurs besoins. Vous aurez accès à du soutien exclusif pour obtenir des réponses à toutes vos questions.


Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter l'onglet Paiements de l'Espace vendeur, à effectuer une recherche dans l'Aide eBay et à poser vos questions à la Communauté.

En quoi consistent les paiements gérés?

Les paiements gérés sont essentiels pour améliorer l'expérience d'achat et de vente sur eBay. Il s'agit de la nouvelle façon de vendre et de recevoir les paiements sur eBay. Aujourd'hui, eBay gère les paiements pour des milliers de vendeurs et d'autres continuent de s'inscrire chaque jour. D'une part, les vendeurs ont accès à un endroit unique pour vendre et recevoir les paiements. D'autre part, les acheteurs profitent de plus d'options de paiement. Depuis 2018, nous avons géré des milliards de dollars en paiements pour des milliers de vendeurs. Les vendeurs qui utilisent les outils et fonctions eBay compatibles avec les paiements gérés devront continuer de s'inscrire au service de façon progressive. Nous vous invitons à vérifier que vous êtes bien inscrit aux courriels d'eBay, puisque prévoyons finaliser ce processus pour la plupart des vendeurs en 2020.

À mesure que les paiements gérés seront activés sur les comptes, nous travaillerons étroitement avec les vendeurs afin de nous assurer que ce service répond à leurs besoins.

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter le Cendre des vendeurs, à effectuer une recherche dans l'Aide eBay et à poser vos questions à la Communauté.

  • Mise en vente simplifiée : la conclusion de la transaction est plus flexible et les acheteurs profitent d'une expérience plus agréable
  • Paiement simplifié : les versements sont automatiques et sont envoyés directement sur votre compte chèques
  • Gestion simplifiée : les opérations sont harmonisées et vous profitez de frais simplifiés, de rapports consolidés et d'un soutien exclusif

Avantages pour les vendeurs

  • Choix : les acheteurs ont plus d'options de paiement (carte de crédit ou de débit, Apple Pay, Google Pay, PayPal et PayBright). Les acheteurs et les vendeurs n'ont plus besoin d'avoir un compte PayPal.
  • Convivialité : accédez à tout ce dont vous avez besoin, en un seul endroit (frais consolidés, rapports personnalisés, remboursements et renvois, protections simplifiées). Si vous utilisez des outils de tiers, la façon dont vous utilisez ces outils ne changera pas.
  • Opérations simplifiées : paiements versés directement dans votre compte bancaire – vous pouvez choisir de programmer des versements quotidiens, si les fonds sont disponibles, ou hebdomadaires. Peu importe le mode de paiement utilisé par l'acheteur, vous recevez systématiquement vos versements dans les deux jours ouvrables suivant la confirmation d'une commande. Vous recevez aussi un numéro de commande unique pour faciliter la conciliation.
  • Rapports : téléchargez et exportez des rapports à jour à partir de l'Espace vendeur. Vous y trouverez, entre autres, les relevés mensuels, les rapports sur les versements et les commandes, les rapports générés après les transactions, ainsi que des données sur la performance.
  • Intégration par API : les vendeurs qui utilisent les API eBay peuvent mettre leurs intégrations à jour pour consulter les informations sur les versements.
  • Soutien exclusif : profitez d'un soutien dédié d'experts sur les paiements durant la procédure d'inscription ainsi qu'en tout temps.

Inscrivez-vous dès maintenant

Si vous avez reçu une notification vous avisant de vous inscrire aux paiements gérés, vous pouvez le faire en quelques étapes faciles :

  1. Vérifiez vos informations
  2. Fournissez un compte chèques
  3. Continuez à vendre comme à l'habitude

Inscrivez-vous dès maintenant

Lorsque vous serez inscrit, rien ne changera jusqu'à ce qu'eBay active les paiements gérés sur votre compte. Nous vous aviserons avant l'activation de votre compte. Nous partagerons aussi plus d'information sur ce changement, les avantages qu'il apportera à votre entreprise et la façon de profiter pleinement de notre nouvelle approche simplifiée pour les paiements.

Lors du processus d'inscription, vous pourrez choisir le compte chèques à ajouter (nouveau ou existant). Veuillez vous assurer que le nom, l'adresse et les renseignements professionnels (s'il y a lieu) figurant sur votre compte chèques correspondent au nom et aux renseignements indiqués sur votre compte eBay.

L'information sur les frais vous sera communiquée avant le début de votre inscription. La plupart des vendeurs peuvent s'attendre à réaliser des économies.* Regardez une courte vidéo sur les frais ici.

Les paiements gérés seront activés pour la plupart des vendeurs d'ici la fin de 2020. Regardez une courte vidéo sur l'inscription ici, ou consultez l' Espace d'aide. pour en savoir plus. Si vous avez d'autres questions, vous pourrez également demander à recevoir un appel d'un membre de notre équipe des Paiements.

Vos données sont en sécurité

Toutes les informations fournies lors de l'inscription nous permettent de vous envoyer des versements tout en respectant les directives de lutte contre le blanchiment d'argent et l'obligation de connaître son client, qui garantissent la sécurité des transactions sur eBay. Nos procédures de protection des données assurent la sécurité des informations que vous nous communiquez. Nous utiliserons et partagerons vos renseignements conformément aux Conditions d'utilisation des modes de paiement. Pour en savoir plus sur la façon dont eBay protège vos renseignements personnels, consultez notre Espace dédié à la Sécurité.

Foire aux questions
sur les paiements gérés

Tout agrandir Tout réduire
  • En quoi consiste la gestion des paiements par eBay?

    Grâce aux paiements gérés d'eBay, les vendeurs peuvent vendre leurs objets et recevoir le paiement à un seul endroit, sur eBay. De plus, les acheteurs ont accès à plus d'options de paiement.

    Les versements des vendeurs sont systématiquement effectués dans leur compte bancaire dans les deux jours ouvrables suivant la confirmation d'une commande, peu importe le mode de paiement utilisé par l'acheteur. Les vendeurs peuvent programmer leurs versements selon la fréquence choisie (une fois par jour lorsque des fonds sont disponibles ou chaque semaine).

    Plutôt que de gérer leurs transactions sur eBay et PayPal, les vendeurs peuvent accéder à toute l'information dont ils ont besoin sur eBay : frais consolidés, rapports personnalisés, remboursements et renvois, étiquettes, ainsi que protections simplifiées.

  • Dois-je faire quelque chose maintenant?

    Si vous recevez une notification, vous devez vous inscrire avant la date indiquée. Vous éviterez ainsi toute interruption de vos activités une fois l'échéance dépassée.

  • Pourquoi n'ai-je pas reçu de courriel au sujet des paiements gérés?

    Si vous n'avez pas encore reçu de notification, vous n'avez rien à faire pour l'instant. Nous avisons les vendeurs qui utilisent actuellement des fonctions et des outils compatibles avec les paiements gérés. Les paiements gérés seront activés pour la plupart des vendeurs en 2020. Tous les vendeurs devront utiliser les paiements gérés d'eBay pour pouvoir vendre sur le site.

  • Devons-nous, mes acheteurs et moi, nous inscrire auprès d'un nouveau fournisseur de services de paiement?

    Non. Avec les paiements gérés d'eBay, vous ne traitez qu'avec eBay, et non avec d'autres fournisseurs de paiement tiers. Cette situation s'applique aussi bien aux acheteurs qu'aux vendeurs. Vous n'avez qu'à ajouter un compte bancaire pour recevoir vos versements. Les acheteurs paieront de la même façon que sur un autre site de commerce électronique.

  • Y aura-t-il des restrictions sur les catégories de produits?

    Lorsque les paiements sont gérés par eBay, toute annonce qui enfreint nos règlements sera automatiquement terminée. Consultez le Règlement sur les objets soumis à des restrictions dans le cadre des paiements gérés.

  • Pourquoi restreignez-vous les types d'objets pouvant être mis en vente?

    Lorsque les paiements sont entièrement gérés par eBay, certaines restrictions supplémentaires s'appliquent aux objets pouvant être vendus. Nous prévoyons élargir la gamme d'objets permis dans le cadre des paiements gérés tout en nous assurant de respecter les normes de conformité nécessaires pour les prendre en charge à l'avenir.

  • Qu'arrive-t-il si je ne m'inscris pas maintenant?

    Les paiements gérés sont la nouvelle façon de conclure des transactions sur eBay. Ainsi, eBay gérera les paiements de la plupart des vendeurs en 2020. Tous les vendeurs devront utiliser les paiements gérés d'eBay pour pouvoir continuer à vendre sur eBay. Si vous recevez une notification, nous vous encourageons à vous inscrire avant la date indiquée pour éviter toute interruption de vos activités une fois l'échéance passée.

    L'inscription vous permet de préparer votre entreprise aux paiements gérés. L'inscription ne comporte que quelques étapes simples, notamment la vérification de vos renseignements professionnels et l'ajout d'un compte bancaire. Vous pourrez suivre votre processus d'inscription dans l'onglet Paiements de l'Espace vendeur.



Foire aux questions sur la confidentialité
et la sécurité des données

Tout agrandir Tout réduire


Foire aux questions
sur les frais

Tout agrandir Tout réduire
  • Quelles répercussions les paiements gérés par eBay auront-ils sur mes frais de vente?

    Tous les vendeurs profiteront d'une structure de facturation consolidée et d'une meilleure visibilité sur les ventes et les versements. De l'information sur les frais et la façon dont ils sont calculés sera communiquée au début du processus d'inscription.

  • Quels seront les frais associés?

    De l'information sur les frais et la façon dont ils sont calculés sera communiquée au début du processus d'inscription. Une fois les paiements gérés d'eBay activés sur votre compte, vous ne paierez qu'une seule commission du prix final, équivalant à un pourcentage du montant total de la vente en fonction de la catégorie, plus un prix fixe par commande (sans les frais de traitement tiers).

    Votre commission du prix final sera automatiquement déduite du produit de vos ventes, et le reste sera versé sur votre compte bancaire. En général, la portion variable de la commission du prix final vous est remise dans le cas d'un remboursement ou d'une annulation. Nous ne conservons que les frais fixes par commande. Lorsque vos versements en attente ne sont pas suffisants pour couvrir le montant du remboursement, vous pouvez utiliser votre compte bancaire ou votre carte de crédit.

    Vous verrez moins de frais sur vos factures, et comme tous vos frais se trouvent au même endroit, la conciliation sera plus facile. La plupart des vendeurs peuvent s'attendre à réaliser des économies.* Regardez notre courte vidéo sur les frais ici.

  • Vais-je continuer à recevoir une facture mensuelle?

    La majorité de vos frais seront automatiquement déduits du produit de vos ventes. Pour le moment, les frais d'insertion, les frais d'options de mise en vente et les frais d'inscription continueront d'être facturés mensuellement. Vous pouvez payer les frais qui vous sont facturés de la même façon que vous le faites en ce moment, avec votre compte bancaire, une carte de crédit ou de débit ou PayPal.

  • Que se passe-t-il si je possède un compte PayPal aux États-Unis et que j'accepte les dollars américains sur eBay.com?

    En tant que vendeur du Canada, vous pourrez mettre des objets en vente sur eBay.com et lier un compte bancaire canadien pour vos ventes. Nous tentons actuellement de permettre aux vendeurs du Canada de lier un compte bancaire américain pour accepter les dollars américains.



  • Quand et comment pourrai-je recevoir des versements?
    Avec les paiements gérés par eBay, les versements sont envoyés directement à votre compte bancaire, ce qui élimine le besoin de transférer des fonds de PayPal. Nous effectuons systématiquement les versements dans le compte bancaire des vendeurs dans les deux jours ouvrables suivant la confirmation d'une commande, peu importe le mode de paiement utilisé par l'acheteur. Vous pouvez programmer des versements hebdomadaires ou quotidiens vers votre compte bancaire si les fonds sont disponibles. Regardez une courte vidéo sur les versements ici.
  • Dois-je avoir un compte bancaire pour recevoir les versements?
    Oui. Avec les paiements gérés par eBay, les versements sont envoyés directement à votre compte bancaire. Lors du processus d'inscription, vous pourrez choisir le compte chèques à ajouter (nouveau ou existant).
  • Les comptes de virement automatique sont-ils pris en charge dans les paiements gérés?
    Non. Les vendeurs inscrits aux paiements gérés ne peuvent associer qu'un compte chèques pour recevoir leurs versements. Les comptes de virement automatique ne sont pas compatibles avec les paiements gérés pour l'instant. Assurez-vous de fournir un compte chèques uniquement, dont le nom, l'adresse et les renseignements professionnels (s'il y a lieu) correspondent au nom et aux renseignements que vous avez fournis à eBay.


Foire aux questions sur
les modes de paiement actuels

Tout agrandir Tout réduire


Foire aux questions
sur l'expérience d'achat

Tout agrandir Tout réduire
  • Quelles seront les options pour mes acheteurs?

    Avec les paiements gérés d'eBay, les acheteurs peuvent utiliser divers modes de paiement, comme les cartes de crédit ou de débit, les cartes-cadeaux, Apple Pay, Google Pay, PayPal et PayBright. Ils peuvent aussi enregistrer et conserver des informations de carte de crédit pour un usage ultérieur. Leur expérience sera semblable à celle qu'offrent les autres détaillants en ligne.



Foire aux questions sur les annonces

Tout agrandir Tout réduire


Foire aux questions sur les outils de tiers

Tout agrandir Tout réduire


Foire aux questions sur la protection
du vendeur et les demandes des acheteurs

Tout agrandir Tout réduire
  • Aurai-je accès au programme de Protection du vendeur?

    Oui. Si votre compte eBay est en règle, vous êtes admissible à la protection du vendeur. La protection du vendeur eBay vous aide à protéger vos ventes en ligne et vous évite de perdre de l'argent en cas de rétrofacturations et de réclamations en vertu de la Garantie de remboursement eBay. En savoir plus sur le Règlement relatif à la protection du vendeur eBay..

  • Quel sera le fonctionnement pour les réclamations, les remboursements et les renvois?

    En tant que vendeur participant aux paiements gérés, vous contactez uniquement eBay pour obtenir du soutien et des services relatifs aux réclamations, aux remboursements et aux renvois. Vous pourrez effectuer des remboursements partiels ou complets pour les demandes soumises par le vendeur sur eBay ou par l'intermédiaire d'une plateforme tierce, que ce soit pour un seul objet ou une commande complète.

    Dans la plupart des cas, les acheteurs pourront soumettre des litiges et des réclamations dans le Gestionnaire de litiges eBay. Les acheteurs peuvent demander un remboursement en annulant une commande, en renvoyant un objet ou en faisant une réclamation en vertu de la Garantie de remboursement eBay. Ils peuvent également décider de soumettre une réclamation ou d'ouvrir un litige directement auprès de l'institution financière.

    Vous aurez accès à toutes les demandes de remboursement dans le Gestionnaire de litiges eBay. Un système de résolution centralisé vous permet de bénéficier d'une meilleure visibilité des réclamations et des litiges et de les gérer de façon plus efficace. Pour la majorité des réclamations, des renvois et des remboursements, eBay continue de suivre les règlements actuels. Les remboursements seront donc effectués sur le mode de paiement que l'acheteur a utilisé au moment de l'achat.

    Pour vous simplifier la tâche, le coût des remboursements, des litiges en vertu de la Garantie de remboursement eBay et des litiges relatifs au paiement sera déduit de vos versements en attente. Si ces fonds sont insuffisants, nous utiliserons votre compte bancaire associé, puis votre carte de crédit, pour payer les montants que vous devez. En savoir plus sur le traitement des litiges relatifs au paiement et sur les protections ici. Si vous êtes admissible au service de paiements gérés ou que vous l'utilisez, connectez-vous à l'Espace d'aide pour obtenir plus de renseignements sur les réclamations, les remboursements et les renvois.

    Si les Fonds disponibles ou les Fonds en attente d'un vendeur ne sont pas suffisants pour couvrir le montant total d'un remboursement, nous prélèverons le montant restant sur le compte bancaire désigné par le vendeur pour recevoir les versements ou sur son mode de paiement automatique, selon ce qu'il préfère.

  • Qu'est-ce qu'un litige relatif au paiement?

    En cas de problème avec leur commande, les acheteurs peuvent demander à leur institution financière d'ouvrir un litige relatif au paiement ou une demande de rétrofacturation. eBay fournira l'accès à ces demandes externes dans le Gestionnaire de litiges. En savoir plus sur le traitement des litiges relatifs au paiement et l'admissibilité à la protection du vendeur ici.

  • Comment les litiges dans le cadre de la protection des achats PayPal sont-ils gérés sur eBay?

    Un litige relatif au paiement est créé sur eBay lorsqu'un acheteur ouvre un litige en vertu de la protection des achats PayPal, une demande de rétrofacturation ou tout autre type de litige auprès de son institution financière. Les acheteurs ne peuvent utiliser qu'une méthode de résolution pour obtenir un remboursement, soit eBay ou PayPal. Si un acheteur ouvre un litige relatif au paiement avec PayPal, toute réclamation en vertu de la Garantie de remboursement eBay, demande d'annulation d'une commande en cours ou demande de renvoi pour la même transaction sont immédiatement closes. S'il ouvre un litige auprès d'une institution financière, le résultat du litige relatif au paiement sera déterminé par l'institution financière. Les vendeurs peuvent être admissibles aux protections s'ils respectent les directives indiquées à la page d'aide Gérer les litiges relatifs au paiement en tant que vendeur participant aux paiements gérés.



*Les économies sont calculées selon le volume total annuel des ventes et en comparant (a) l'ancienne commission du prix final plus les frais de traitement types de fournisseurs de paiement tiers avec (b) la nouvelle commission du prix final (sans les frais de traitement tiers).

**Toute annonce qui ne respecte pas nos règlements sera terminée automatiquement.