Statistiques sur le service et expédition

Accédez aux statistiques sur le service et aux données de référence d'autres membres à partir de l'Espace vendeur et profitez d'un contrôle accru sur l'expédition grâce aux nouveaux tableaux des frais d'expédition sur eBay Canada.

Ce que vous devez savoir

  • Accédez à vos statistiques sur le service et aux données de référence d'autres membres à partir de l'Espace vendeur
  • Tableaux des frais d’expédition sera lancé sur eBay Canada plus tard cette année
Introduction

Consulter les statistiques sur le service et les données de référence d'autres membres à partir de l'Espace vendeur

Dans le cadre de la Mise à jour pour les vendeurs de l'été 2018, nous avions annoncé la venue de nouveaux renseignements sur la concurrence, de statistiques sur le service et de données de référence d'autres membres qui vous procurent une visibilité accrue du statut des demandes pour objet non reçu et pour objet non conforme à la description des acheteurs. Ces statistiques sur le service vous aideront à repérer les annonces qui ne répondent pas aux attentes des acheteurs et à mieux gérer vos activités. Le Tableau de bord est maintenant accessible sous l'onglet Statistiques sur le service de l'Espace vendeur. Vous pouvez obtenir des conseils qui vous aideront à améliorer vos statistiques, au besoin. Vous pouvez aussi télécharger les rapports pour voir les annonces qui devraient être mises à jour.

Nous vous rappelons qu'à compter du 1er octobre 2018, si vous avez des taux très élevés de renvois d'objets non conformes à la description, il se pourrait que vous deviez payer une commission du prix final supplémentaire de 4 % dans les catégories concernées, conformément au Règlement sur les statistiques sur le service. Les frais supplémentaires de 4 % ne sont pas assujettis aux montants maximaux de la commission du prix final. Consultez notre article sur les frais de mise en vente pour en savoir plus sur le calcul de la commission du prix final.

À compter du 1er novembre 2018, si vous avez des taux très élevés de demandes concernant des objets non reçus, il se pourrait que vous soyez assujetti à des délais de livraison approximatifs plus longs dans les catégories concernées.

La période d'évaluation des vendeurs pour les taux très élevés de renvois d'objets non conformes à la description et de demandes concernant des objets non reçus ne tiendra compte que des données à partir du 1er juin 2018.

Pour vous assurer de répondre aux exigences de vente minimales d'eBay, consultez votre Tableau de bord.

FAQ

FAQ sur les statistiques

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  • Pourquoi instaurer ce changement?

    Les nouvelles statistiques peuvent vous aider à repérer les annonces qui ne répondent pas aux attentes des acheteurs et à mieux gérer vos activités.

  • Comment puis-je consulter mes statistiques dans plusieurs catégories?

    Sous l'onglet Statistiques sur le service de l'Espace vendeur, vous pouvez afficher vos renvois d'objets non conformes à la description dans le Tableau de bord en sélectionnant un site de mise en vente et une catégorie à partir du menu déroulant. De même, vous pouvez gérer vos statistiques sur les demandes concernant les objets non reçus dans le Tableau de bord en sélectionnant un site de mise en vente et une catégorie d'expédition à partir du menu déroulant.

  • A quelle fréquence est-ce qu’eBay calcule mes statistiques?

    Les statistiques sont calculés en fonction le 20 de chaque mois.

    • Les vendeurs ayant 400 transactions et plus au cours des trois derniers mois : évaluation selon les transactions au cours de la période des trois mois précédents.
    • Les vendeurs ayant moins de 400 transactions au cours des trois derniers mois : évaluation selon les transactions au cours de la période des douze mois précédents.

    Les vendeurs ne seront pas évalués durant la période avant le 1er juin 2018 pour les raisons comme des délais de livraison plus longs ou des frais additionnels de la commission du prix final.

  • Pourquoi mon taux d'objets non conformes à la description comprend-il seulement certains motifs de demandes de renvoi?

    Votre taux de demandes concernant les objets non conformes à la description vous aidera à trouver les objets qui n'ont pas comblé les attentes de l'acheteur après la vente. Tous les vendeurs doivent accepter ces types de demandes de renvoi des acheteurs et y répondre lorsqu'ils sont valides :

    • L'objet ne fonctionne pas ou est défectueux
    • L'objet ne correspond pas à sa description ou aux photos
    • J'ai reçu le mauvais objet
    • Il manque des pièces ou des parties
    • L'objet livré était endommagé
    • L'objet ne semble pas authentique

    Lorsque les acheteurs demandent de renvoyer des objets qu'ils ne peuvent ou ne veulent simplement plus utiliser, les demandes ne seront pas incluses dans votre taux d'objets non conformes à la description. Les vendeurs décident s'ils veulent accepter ces types de renvois lorsqu'ils mettent leurs objets en vente. Nous vous invitons à offrir le meilleur service à la clientèle possible pour répondre aux besoins des acheteurs, notamment les renvois gratuits.

  • Les vendeurs bénéficieront-ils d'une protection contre les acheteurs coupables d'actes frauduleux et les fausses réclamations pour les objets non conformes à la description?

    Lorsque l'on nous signale qu'un acheteur commet des actes frauduleux ou abusifs, et que nous croyons que toutes les réclamations ont été déposées de mauvaise foi, nous retirerons les transactions des calculs du vendeur. En ce qui concerne les demandes erronées concernant les objets non conformes à la description, nous ne retirerons PAS les renvois qui peuvent avoir été classés par erreur si nous n'observons pas un historique de demandes susceptibles d'avoir mal été classées volontairement. Tous les vendeurs font face à cette situation de façon aléatoire et les données de référence d'autres membres tiennent compte du rythme auquel ces erreurs se produisent en moyenne. Nous voulons que les vendeurs se concentrent sur les renvois évitables et non sur la contestation de chaque réclamation.

  • Si ma performance est insatisfaisante et que j'ai un taux très élevé de renvois d'objets non conformes à la description, devrai-je payer des frais pour les deux?

    Non.

Introduction

Profitez d'un contrôle accru grâce aux tableaux des frais d'expédition

Bientôt, il sera plus facile de facturer avec exactitude l'expédition partout au Canada grâce aux nouveaux tableaux des frais d'expédition.

Les tableaux des frais d'expédition présentent un ensemble de frais d'expédition préétablis qui varient en fonction des détails de l'expédition, comme le poids de l'objet, les frais supplémentaires ou la destination. Les tableaux des frais d'expédition sont configurés par le vendeur et permettent de préciser les frais d'expédition pour un maximum de 21 destinations distinctes partout au Canada. Vous pouvez définir des frais d'expédition pour une seule zone dans une province ou une région, ou les étendre à plusieurs régions et provinces : c'est à vous de choisir.

Canada

L'expédition peut être l'un des aspects les plus complexes de la vente en ligne. Grâce aux tableaux des frais d'expédition, vous pourrez facturer des frais d'expédition plus précis et vous assurer que vous ne payez pas de votre poche l'expédition des objets.

Restez à l'affût de nos nouveautés pour connaître d'autres mises à jour bientôt disponibles.

FAQ

FAQ sur les tableaux des frais d'expédition

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