Vendre à l'international

Développez vos affaires et attirez plus d'acheteurs en offrant vos objets au-delà de nos frontières.

Vendre à l'échelle internationale

Vendre vos objets à des acheteurs internationaux est l'une des meilleures façons de développer rapidement vos activités. Lorsque vous mettez vos objets en vente sur eBay.ca et offrez un service d'expédition vers les États-Unis, votre objet s'affiche automatiquement et gratuitement dans les résultats de recherche sur eBay.com.

Plus de la moitié des objets sur eBay.ca sont vendus à des acheteurs aux États-Unis. Vous avez donc tout intérêt à inclure une option d'expédition vers les États-Unis.

Augmenter votre visibilité à l'international

Il existe des douzaines de sites eBay à travers le monde. Peu importe le site sur lequel vous avez créé votre compte, vous pouvez ouvrir une session sur n'importe quel site eBay et y mettre un objet en vente pour qu'il soit accessible aux acheteurs de ce pays.

Les sites eBay d'autres pays — comme eBay États-Unis, eBay Royaume-Uni, eBay Irlande et eBay Australie — sont un bon point de départ. Si vous parlez une autre langue, ou si vous êtes prêt à travailler avec un traducteur, vous devriez songer à mettre vos objets en vente sur d'autres sites.

N'oubliez pas que si vous vendez dans des pays membres de l'Union européenne ou au Royaume-Uni, des règles locales en matière de taxe sur la valeur ajoutée (TVA) peuvent s'appliquer.

Le tableau ci-dessous énumère tous les sites eBay dans le monde ainsi que les langues et les devises prises en charge. Sélectionnez un pays dans le tableau ci-dessous pour consulter le site eBay correspondant :

 

Country

Language

Currency

Argentina
Spanish
ARS
Australia English AUD
Austria German EUR
Belgium Dutch EUR
Belgium French EUR
Brazil Portuguese BRL
Canada English CAD
Canada French CAD
China Chinese CNY
France French EUR
Germany German EUR
Hong Kong Chinese HKD
India English INR
Ireland English EUR
Japan Japanese JPY
Korea English, Korean KRW
Malaysia Malaysian MYR
Mexico Spanish MXN
Netherlands Dutch EUR
Philippines Filipino PHP
Poland Polish PLN
Singapore English SGD
Spain Spanish EUR
Sweden Swedish SEK
Switzerland German CHF
Taiwan Chinese TWD
Thailand Thai TBH
Turkey Turkish TRY
United Kingdom English GBP
United States English USD
Vietnam Vietnamese VND

Taxe sur la valeur ajoutée (TVA)

Qu'est-ce que la taxe sur la valeur ajoutée?

La taxe sur la valeur ajoutée (TVA) fait déjà partie intégrante des activités de milliers de vendeurs eBay au sein de l'Europe. Mais en quoi consiste-t-elle, et avez-vous des obligations que vous ignoriez en matière d'impôt?

La TVA est comme une taxe de vente. Il s'agit d'une taxe sur les recettes brutes d'une entreprise provenant de la vente de biens et services. Par exemple, si un utilisateur eBay vend des objets à des acheteurs du Royaume-Uni et traite ces commandes en utilisant des stocks du Royaume-Uni, il doit s'inscrire à la TVA au Royaume-Uni et la payer.

Vous devriez consulter un conseiller fiscal pour mieux comprendre comment la TVA s'applique à vos ventes eBay en Europe et dans d'autres pays.

En 2021, des changements importants sont entrés en vigueur concernant la perception de la TVA sur les objets importés au Royaume-Uni (à compter du 1er janvier 2021) et dans l'Union européenne (à compter du 1er juillet 2021), ainsi que sur certains envois au sein de l'Union européenne et au Royaume-Uni. Pour obtenir plus d'informations, cliquez ici

Dois-je m'inscrire à la TVA au sein de l'Union européenne?

Nous souhaitons assurer la réussite et la protection juridique des vendeurs, peu importe où ils mènent leurs activités. L'inscription à la TVA au sein de l'Union européenne peut vous aider dans ces deux aspects.

L'obligation de vous inscrire à la TVA au sein d'un État membre de l'Union européenne dépend de la manière dont vous gérez vos activités. Voici les principaux facteurs qui déterminent si vous êtes tenu de vous inscrire à la TVA :

  1. Le pays dans lequel se trouve votre entreprise

  2. L'emplacement de vos stocks

  3. Le volume de vos ventes

Chaque vendeur est tenu de s'assurer qu'il respecte la législation sur la TVA.

Nous avons conclu un partenariat avec KPMG, un cabinet international d'experts-conseils, pour offrir gratuitement aux vendeurs des consultations et des informations sur la TVA. Vous pouvez obtenir des réponses à vos questions sur la TVA en moins de 24 heures en envoyant un courriel à KPMG ou en composant le 718 887-9738. Des frais d'interurbain peuvent s'appliquer.

Étapes suivantes

Voici la marche à suivre pour vous assurer de respecter la législation sur la TVA et pour éviter d'éventuelles restrictions de vente :

  1. Inscrivez-vous auprès de l'administration fiscale locale dans chaque pays où vous avez une obligation en matière de TVA. Par exemple, au Royaume-Uni, vous devez vous inscrire auprès de la HM Revenue & Customs (HMRC), l'autorité fiscale du pays.

  2. Envoyez-nous ensuite votre numéro de TVA et nous l'ajouterons automatiquement à toutes vos nouvelles annonces admissibles.

Ressources relatives à la TVA

Commentaires