Outils de recherche eBay

Analysez et faites croître vos activités grâce aux outils de recherche eBay.

Quels sont les outils de recherche eBay?

Exclusifs à eBay, les outils Recherche de produits Terapeak et Conseils d'approvisionnement Terapeak vous permettent d'effectuer des recherches sur ce que font vos concurrents, les méthodes qu'ils utilisent et les améliorations que vous pouvez apporter à vos propres annonces sur eBay. Maximisez vos activités en utilisant les données provenant de millions de transactions eBay afin d'évaluer votre concurrence et de prendre des décisions éclairées concernant vos annonces et votre marchandisage.

Recherche de produits Terapeak

L'outil Recherche de produits Terapeak vous aide à déterminer quels objets vendre, quand les vendre et à quel prix les vendre. Recherchez les tendances de prix et les données de vente réelles pour des millions d'objets pour optimiser vos annonces. Analysez les marchés, la concurrence, les tendances et les produits pour trouver ce qui se vend le mieux sur eBay.

L'outil Recherche de produits Terapeak est gratuit pour tous les vendeurs et il est disponible sous l'onglet Recherche de l'Espace vendeur. 

Avec l'outil Recherche de produits Terapeak, vous pouvez faire ce qui suit :

  • Voir la performance des produits sur tous les sites eBay
  • Afficher des statistiques, des graphiques et des tableaux clairs et faciles à comprendre
  • Obtenir un aperçu des produits populaires, des stratégies gagnantes pour attirer les acheteurs et des aspects qui pourraient être améliorés
  • Rechercher par mot-clé ou par produit et utiliser des filtres pour trouver l'information souhaitée

Principales caractéristiques

Optimiser vos annonces

En recherchant les annonces les plus performantes et en comparant les détails des annonces, par exemple les photos, le prix et les caractéristiques de l'objet, vous pouvez obtenir des indications sur la façon d'optimiser vos annonces. Vous pouvez également trouver des mots-clés basés sur les données pour attirer les clients à vos annonces.

S'adapter à la concurrence

Accédez à des statistiques générales, comme le pourcentage d'annonces offrant l'expédition gratuite et les frais de port moyens, pour comprendre comment vous vous situez par rapport à la concurrence.

Recherche de produits

En analysant les tendances des prix, des volumes de vente et de la disponibilité des produits au fil du temps, vous pouvez optimiser votre stratégie de tarification, prévoir plus précisément vos stocks et vos ventes, et mieux comprendre les changements de l'offre et de la demande. L'outil vous permet aussi de filtrer les données par état de l'objet ou format de mise en vente.

Peaufiner les annonces dont la performance est insuffisante

Si la performance de certaines de vos annonces n'est pas suffisante, utilisez l'outil Recherche de produits Terapeak afin de trouver des annonces concurrentielles et des conseils relatifs aux photos, au prix, aux caractéristiques de l'objet et plus. En effectuant quelques changements mineurs à vos propres annonces, vous pouvez attirer beaucoup d'acheteurs.

Conseils d'approvisionnement Terapeak

Avec l'outil Conseils d'approvisionnement Terapeak, vous pouvez repérer les catégories les plus performantes, déterminer les objets qui se vendent le mieux dans ces catégories et prendre des décisions éclairées sur les produits que vous pourriez mettre en vente. 

L'outil Conseils d'approvisionnement Terapeak est offert aux vendeurs inscrit à une Boutique de niveau Classique ou supérieur, et se trouve sous l'onglet Recherche de l'Espace vendeur. 

Grâce à l'outil Conseils d'approvisionnement Terapeak, vous pouvez :

  • Découvrir les catégories où la demande est forte et l'offre faible.
  • Observer les tendances dans le temps et anticiper la demande saisonnière.
  • Utiliser les données sur les ventes pour renouveler vos stocks en fonction de ce que les acheteurs recherchent.

Découvrir les catégories où la demande est forte et l'offre faible.

Trouvez les catégories à fort potentiel – portant la mention Bon choix – qui ont un volume de recherche élevé et pas assez d'annonces actives pour répondre à la demande. 


Voir les tendances saisonnières

Prenez des décisions fondées sur les données pour savoir quand vous devez étendre vos activités à de nouvelles catégories en analysant les tendances mensuelles des ventes. 

Trouver les caractéristiques de l'objet populaires

Explorez les données relative aux recherches et aux transactions effectuées par les acheteurs. Découvrez les caractéristiques de l'objet qui génèrent le plus d'impressions et de clics, les combinaisons qui sont les plus performantes et bien plus.

Commentaires